Macro : Dora, encore toi ?

Résumé des épisodes précédents :
Le 1 septembre, j’ai relâché Dora, ma mante religieuse MÂLE (Dora est un prénom féminin, je sais, mais vous le direz à ma fille), élevée durant 3 mois, avec Amour.

Jeudi 6 septembre : rentrée scolaire. Grand Jour pour ma fille et nous. Sa PREMIERE rentrée scolaire.
Le soir même, je fais chauffer des steacks hachés sur le barbecue… je tourne ma tête et que vois-je à 1m de là, sur la cabane en bois du beau-père ?

DORA ?!
Non ! SA FEMME !!!!!!!!!!

Une mante religieuse femelle, verte, de la même taille que celle que j’ai relâché quelques jours auparavant, se tenait là, à côté de moi, sur le rebord de la fenêtre.

Ni une, ni deux, je la kidnappe (toujours avec Amour) pour faire quelques photos le week-end venu.

Hier, samedi 8 septembre, je libère le monstre afin de la prendre en photos.
MALHEUREUSEMENT, le résultat n’est pas du tout à la hauteur de mes espérances…

Objectif(s) utilisé(s) : Canon EF 100mm f2.8 Macro USM

Laisser un commentaire

