Macro : Adieu Dora !

Et voilà ! Ce qui devait arriver arriva : Dora a retrouvé le chemin de la nature, des champs et des vertes prairies… Jusqu’à trouver la femme de sa vie, qui n’en fera qu’une bouchée. 🙂

Samedi 1 septembre fût un grand jour pour moi.
Après plusieurs semaines de vie commune (bon, on ne va pas dire que mon ami -pour ceux qui ne le savent pas, Dora est un mâle !- était très câlin ni démonstratif), de nourrissage à coups de sauterelles, grillons et autres monstiques VIVANTS, il était enfin l’heure, pour moi, de relâcher le monstre dans son milieu naturel.
Ce fût ma première expérience « d’élevage » en vivarium et ça ne sera surement pas la dernière (c’est ma femme qui va être contente).
La séparation s’est plutôt bien passée… pour lui (suffit de voir les photos qui suivent :-D). Pour moi, un peu moins, je m’y étais attaché à ce bestiau. Mais bon, c’est la vie, la Nature et mon égoïsme ne doit pas l’emporter sur le cours de la Vie. Bref.
Dora est resté à peu près 2 jours dans la petite plante où je l’ai relâchée… puis a fini par enfin disparaître pour mener sa petite vie sauvage.

En espérant que tout aille bien pour lui et qu’il ne rencontre pas la femme de sa vie (s’il veut vivre encore des jours heureux) !

Pour info :
Dora a été trouvé par ma femme, sur le lit de notre fille, le 9 juin et mesurait environ 1 cm.
Je l’ai relâché samedi 1 septembre et il mesurait 5,5 cm (après avoir subit 5 mues) ! La taille adulte est de 6-7 cm.
La patte qu’il s’est coupée est réapparue 2 mues plus tard, il me semble. C’est beau la nature.
Les ailes sont apparues lors de la dernière mue.

Voilà.

Bon vent Dora !

Objectif(s) utilisé(s) : Canon EF 100mm f2.8 Macro USM

Laisser un commentaire

